réutiliser avec un sac sous vide

Procédure pour garder la nourriture

La procédure dite “Salade en pot” est très populaire, surtout auprès des célibataires :

Ici, la salade est lavée, coupée et remplie dans des verres ou des récipients pratiques. La taille du conteneur doit être idéale pour les besoins quotidiens au travail. Après le remplissage, les verres sont mis sous vide à l’aide d’un couvercle ou d’une cloche à vide de lave et conservés au réfrigérateur. Si vous le faites le week-end, vous aurez de la salade fraîche et croustillante à votre disposition toute la semaine et seulement le matin avant votre départ vous aurez de la vinaigrette dans le verre. Essayez-le par tous les moyens !

 

Le casse-croûte sain du sac sous vide

Une alimentation saine est particulièrement difficile pour ceux qui sont souvent sur la route. Si vous voulez toujours bien manger lors de vos voyages d’affaires, vous devez soit fouiller un peu plus dans votre portefeuille, soit apporter quelque chose pour vous. Les salades fraîches et autres peuvent rapidement devenir un problème ici. 

La salade préparée avec amour le matin dans la boîte de fraîcheur dure rarement jusqu’à midi et laisse les feuilles pendre rapidement.

 

Même la laitue peut être conservée en quelques secondes

Dans le récipient sous vide, les feuilles vertes et tendres restent croquantes et fraîches jusqu’à une semaine. Cela fait de la précuisson du dimanche une routine pratique et saine. Parce que les repas précuits ne sont plus un problème grâce au procédé sous vide. Les morceaux de fruits, les soupes, les plats de pâtes ou la charcuterie peuvent également être stockés et transportés de manière optimale dans le sac sous vide.

 

Les faits en bref

Avec un appareil à vide, la durée de conservation des aliments peut en principe être influencée positivement. Les légumes crus peuvent être conservés sans problème au réfrigérateur jusqu’à 20 jours, et au congélateur jusqu’à 36 mois. Si vous congelez les légumes de manière conventionnelle, cela ne prend que dix mois et il y a un risque de brûlure de congélation.

Même les plats qui ne sont pas immédiatement associés à la mise sous vide, comme les soupes précuites, les plats de pâtes et de riz, peuvent être fermés hermétiquement dans un bocal de conservation grâce au dispositif de mise sous vide et à la cloche à vide de Lava. Même les aliments tendance tels que le cous cous, le quinoa et le chia muesli peuvent être conservés plus longtemps et ne perdent pas leurs précieux nutriments.

Le processus sous-vide est issu de la cuisine professionnelle française. Il combine parfaitement le vide et la cuisson douce. Les légumes, la viande et de nombreux autres aliments sont cuits lentement au bain-marie dans des sacs sous vide résistants à la chaleur. Ainsi, les précieuses vitamines et le goût ne sont pas libérés dans l’eau de cuisson mais restent dans le produit. Il en résulte un goût incomparable avec une teneur en nutriments complète. Cette technique de préparation est maintenant arrivée dans de nombreuses cuisines de loisirs. La méthode sous-vide est particulièrement pratique pour les professionnels et les célibataires. Les aliments précuits peuvent simplement être conservés au réfrigérateur ou au congélateur, puis réchauffés directement dans le sac.

Pour un usage répété, les sacs sous vide refermables tels que le sac Lava Zip Z-Vac sont particulièrement adaptés. Comme tous les sachets sous vide de lave, le Z-Vac passe au lave-vaisselle, est exempt à 100% de BPA et de plastifiants et bien sûr réutilisable.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *