Plante et jardin mural

les fougères et autres sont des éléments attrayants qui attirent l’attention et rendent immédiatement chaque appartement plus vivant. 

 

L’idée du jardin mural : construire la flore verticale

Imaginez cela : De votre canapé, vous regardez un vert luxuriant et vibrant. On ne pourrait pas être plus détendu. Un jardin mural permet de réaliser ce rêve. Cette construction intelligente fait entrer la jungle dans votre appartement en ville – et avec elle l’effet calmant de la nature.

Mais contrairement à la tendance à la vie tout aussi verte qu’est la jungle urbaine, les plantes ne sont pas placées sur les buffets et les tables, mais accrochées au mur. Comment cela est-il possible ?

 

Avec un jardin mural végétal, vous interprétez l’amour du vert d’une manière inhabituelle – à savoir verticalement. Nous vous expliquerons comment fonctionne un jardin vertical et vous donnerons des conseils pratiques sur la façon de concevoir cette tendance vivante.

 

La base : la couche d’isolation

Le lit vertical est constitué de trois couches. Cette fine couche se trouve directement contre le mur et protège le papier peint et les murs de l’humidité. Enfin, vos plantes sont arrosées régulièrement.

 

La partie centrale : le système de transport

Au-dessus de cette base imperméable vient la deuxième couche : le système porteur. Cette solide grille métallique forme le cadre de la conception des murs et fournit une base stable pour les plantes.

 

La surface : la couche végétale

La troisième et dernière couche est insérée dans le système de support – la couche végétale. Cette couche est la seule visible et se compose de boîtes ou de sacs en textile de 5 à 20 cm de profondeur disposés les uns au-dessus des autres et les uns à côté des autres. Ces pots de fleurs verticaux sont remplis de substrat ou de laine de roche. C’est ici que vos plantes sont chez vous.

 

Les meilleures plantes pour le jardin mural

Les plantes qui tolèrent une chaleur ambiante et un air de chauffage constants sont adaptées à votre mur de fleurs. Quel genre de vert prospère exactement ici ? Les plantes suivantes se sont avérées être une bonne décoration murale

  • Fougères et lis verts, des plantes idéales pour votre jardin mural
  • Fougères : une frange simple

Avec leurs jolies frondes densément feuillues, les fougères enrichissent tous les jardins verticaux. Les plantes marquent également des points grâce à leur caractère peu exigeant. Les fougères peuvent également prospérer dans des endroits ombragés.

  • Le lys vert : un classique qui a fait ses preuves
  • Le lys vert est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires dans ce pays. Rien d’étonnant à cela : la plante de lis est merveilleusement facile à entretenir.

Dans votre mur végétal, le lys vert vous ravira par sa touffe dense de longues feuilles.

Monstera : la fille de l’informatique parmi les plantes

La Monstera a eu une carrière bien remplie ces dernières années – et pas seulement comme plante d’intérieur.

Cela s’explique par les grandes feuilles fendues, qui sont également populaires en tant qu’imprimé à la mode. Avec la Monstera, votre mur vert deviendra encore plus branché.

Ajoutez du piquant à votre jardin mural avec un Monstera

 

 

La figue grimpante : Une tendre attention

Cette plante grimpante vous ravira avec une serpillière pleine de feuilles délicates en forme de cœur. Le feuillage inhabituel a également des bordures blanches. Ainsi, vous pouvez créer des taches de couleur vive dans le lit vert.

  • Compléter le jardin mural avec des figues grimpantes
  • Moos : idéal pour la salle de bains et la cuisine

Les salles de bains et les cuisines sont souvent très humides. Dans cet environnement, Moos se sent très à l’aise.

Utilisez les plantes de ces pièces comme partie centrale de votre jardin mural.

  • Jardin de mousse : idéal pour la salle de bains et la cuisine
  • Succulents : Sculptures vertes

Les successeurs sont connus pour être très simples. Leur véritable valeur pour votre jardin mural, cependant, vient de leur feuillage distinctif.

Ces feuilles, parfois rondes et parfois pointues selon les espèces, sont des sculptures qui attirent le regard. Ainsi, les plantes grasses font de chaque arrangement végétal une œuvre d’art.

 

Concevoir avec art le jardin mural avec des plantes grasses

Dans votre lit vertical, combinez des fougères fines, un monstre puissant et le feuillage délicat du figuier grimpant pour créer une surface vivante. Les formes et les couleurs inégales du feuillage et les différentes hauteurs de croissance créent une œuvre d’art harmonieuse et d’aspect naturel.

En revanche, les jardins muraux ne comportant qu’une ou au plus deux espèces de plantes de couleur similaire s’accordent bien avec les appartements de style minimaliste de Scandi. Combinez une mousse dense avec des plantes grasses exotiques pour un arrangement graphique et monochrome qui reflète la clarté de votre maison.

Vous voyez : Les jardins muraux sont un mode de vie créatif. Utilisez donc les plantes que vous avez sélectionnées pour une décoration murale individuelle qui s’harmonise parfaitement avec votre intérieur.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *