les cavaliers et la sécurité

Faits et mythes de l’équitation :

pourquoi les cavaliers utilisent des équipements de protection – et pourquoi pas

Quels motifs poussent les cavaliers à utiliser plus souvent et plus systématiquement des équipements de protection tels que les casques de cheval, les protecteurs, etc.

Cette question a été étudiée par des scientifiques allemands.

Quels motifs poussent les cavaliers à utiliser plus souvent et plus systématiquement des équipements de protection tels que des casques de protection, des protecteurs, etc.

Cette question a été étudiée par des scientifiques allemands.

Des scientifiques allemands ont étudié les facteurs qui déterminent si nous utilisons effectivement des équipements de protection lorsque nous roulons. Les résultats ont été surprenants.

 

 

Des chercheurs voulaient savoir exactement :

Quels sont les facteurs qui influencent le comportement de sécurité des cavaliers allemands lorsqu’ils pratiquent leur sport ? Pourquoi certains d’entre eux utilisent-ils régulièrement des dispositifs de sécurité tels que des casques de moto ou des gilets de protection – et pourquoi d’autres les évitent-ils systématiquement ?

Les trois scientifiques ont mené une enquête en ligne à laquelle ont participé un total de 2 572 personnes – 5,3 % des participants étaient des hommes, 94,8 % des femmes, l’âge moyen était de 32,5 ans, 21,4 % des répondants avaient un enfant (ou plus).

Les chercheurs ont analysé un total de 23 variables ou facteurs d’influence dans leur enquête – et pas moins de 17 d’entre eux ont eu une influence démontrable sur la décision des conducteurs d’utiliser des équipements de sécurité. Les résultats de leur étude ont été publiés dans le magazine “Animals” en février de cette année.

L’influence la plus forte sur l’utilisation des équipements de sécurité s’est avérée être deux facteurs principaux, à savoir l’attitude générale – positive ou négative – envers ces équipements et le comportement de sécurité des autres propriétaires de chevaux et des cavaliers de la même écurie.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *