Les bons aliments

le brocoli

Si vous voulez avoir une belle peau, vous devriez également opter pour le brocoli, qui est riche en vitamines C et E – les vitamines de beauté par excellence ! Alors que la vitamine C renforce le tissu conjonctif, la vitamine E stimule la production de collagène et assure ainsi une peau ferme et saine à long terme.

 

 

le raisin

Ils sont généralement sous-estimés, mais sont considérés comme une fontaine de jouvence pour notre peau. Les polyphénols, c’est-à-dire les substances végétales secondaires, qui sont principalement contenues dans les pépins mais aussi dans la pulpe des raisins, en sont responsables. Ils stockent l’humidité, amortissent la peau de l’intérieur et assurent ainsi une apparence repulpée et plus jeune.

 

les tomates

Une peau belle et tendue grâce au pouvoir de la tomate ? C’est vrai ! En effet, les tomates mûries au soleil contiennent le précieux lycopène, un pigment végétal rouge qui aide la peau à se protéger du soleil. Le lycopène contenu dans les tomates déploie mieux son effet s’il est chauffé et traité avant la consommation, car il peut être mieux absorbé par l’organisme.

 

les avocats

On sait depuis longtemps que les avocats sont de véritables armes à tout faire – et notre peau est également ravie des acides gras insaturés qu’ils contiennent, ainsi que des vitamines A, B et E. L’avocat est considéré comme l’aliment pour la peau par excellence en raison de son effet antioxydant, mais les fruits verts sont aussi de petites merveilles dans la lutte contre les troubles de la pigmentation et les taches de vieillesse.

 

les agrumes

Enfin et surtout : les agrumes ! Les kiwis, les ananas, les pamplemousses et les oranges sont considérés comme des aliments pour la peau dans une classe à part en raison de leur teneur élevée en vitamine C.

Cela resserre le tissu conjonctif, a un fort effet antioxydant et assure une parfaite élasticité de la peau. La formation des rides et autres signes de vieillissement est ainsi retardée.

 

Vous n’en avez jamais assez des nouvelles sur la beauté ? Pas de problème :

Eau : voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous en buvez deux litres par jour

Légumes : ces variétés ne sont pas aussi saines que nous le pensons

Les autres légumes qui sont bons pour la santé.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *