Avoir un joli teint

Nous exfolions, nous créons, nous soignons

pour améliorer notre peau, nous étalons chaque jour sur notre visage des produits cosmétiques coûteux qui n’apportent généralement qu’un succès modéré.

Il existe un moyen beaucoup plus simple et efficace d’améliorer l’apparence de notre peau : le bon régime alimentaire ! Car cela a un effet sur notre bien-être tout entier et peut également faire des merveilles pour notre peau. Autre point positif : les aliments dits “pour la peau” nous aident non seulement à obtenir un teint éclatant et uniforme, mais ils sont aussi extrêmement sains et délicieux. Nous avons donc décidé pour vous quels aliments devraient désormais faire partie de votre régime alimentaire…

 

1. les carottes

Les carottes regorgent de nutriments précieux qui ont un effet positif sur la santé. Cependant, l’abondant bêta-carotène, qui est un précurseur de la vitamine A et qui agit comme un puissant antioxydant dans le corps, est d’une importance capitale. Les molécules renforcent non seulement la structure de la peau, mais protègent également les cellules et les tissus contre les dommages causés par les influences environnementales telles que le soleil.

 

2. les épinards

L’épinard est aussi une véritable arme miracle, car il contient de la vitamine A, de la vitamine C, de la biotion et du fer et doit donc apparaître dans notre assiette le plus souvent possible. Les légumes verts fournissent à notre peau tous les nutriments importants, en particulier la vitamine C qui est importante pour un teint éclatant, tandis que la biotine et le fer renforcent la structure de la peau.

 

 

3. le saumon

Pour une peau belle et saine, le saumon devrait également figurer au menu. Le saumon contient des acides gras oméga-3 sains et est donc non seulement une bonne source de protéines, mais il prévient également les inflammations de la peau. Victoria Beckham ne jure que par l’arme miracle qu’est le saumon : “J’avais une peau très problématique et mon dermatologue m’a dit que j’avais besoin de manger plus d’acides gras sains. Il a dit : “Vous devez manger du saumon tous les jours”, a déclaré le designer à The Edit.

 

4ème huile d’olive

L’huile d’olive est considérée comme un véritable aliment anti-âge, car elle a un effet antioxydant et agit donc contre les radicaux libres. La vitamine E qu’elle contient assure également l’élasticité de la peau et apporte de l’oxygène frais à la peau. De plus, il ralentit le vieillissement de la peau et prévient la formation de rides.

 

5. les baies

Les baies font également partie des véritables embellisseurs parmi les aliments et remplacent les traitements de beauté coûteux, car elles ne combattent pas seulement les radicaux libres, mais aident également la peau à rester belle et jeune. Grâce aux antioxydants qu’ils contiennent, qui sont connus pour être l’atout majeur d’une peau saine, ils constituent le parfait en-cas de beauté. Que ce soit le goji, l’açaï, la myrtille ou la fraise – ils sont tous considérés comme de véritables fruits de pouvoir !

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